top of page

Exemples de réalisations

Bat House (La Réunion)

Refuge en structure bois autonome de grande taille comprenant de multiples possibilités de gîtes pour les chauves-souris insectivores. Inspirés de modèles développés aux États-Unis, la structure contient des fentes accessibles depuis le dessous (lower roosts) et des caches multiples dans la toiture et la charpente (upper roosts). Nous développons des modèles adaptées à chaque espèce, aux contraintes du site récepteur, ils sont en perpétuels évolution au regard des connaissances acquises

Gîtes chiroptères (La Réunion)

Conception et création de gîtes pour le milieu naturel ou les zones urbaines, à partir de matériaux renouvelables et adaptées aux espèces et à la configuration de chaque site. Les gîtes sont construits en matériaux renouvelables disponibles localement.

Conception et fabrication d'un modèle de station de détection pour les rongeurs, à destination des Terres Australes et Antarctiques Française. Modèle développé, conçu et fabriqué en partenariat avec la RNN des TAAF. Bois massif, sablage extérieur, aménagement de loges intérieures sélectives.

Cette réalisation rentre dans le cadre de la lutte contre les espèces invasives et permet à terme de faire de la détection précoce lors des phases de ravitaillement des différentes îles.

Stations de détection rongeurs (Terres Australes)
Conception d'un refuge pour Mops pusillus (Mayotte)

Conception et création de gîtes pour le milieu naturel ou les zones urbaines, à partir de matériaux renouvelables et adaptées aux espèces et à la configuration de chaque site. Les gîtes sont construits en matériaux renouvelables disponibles localement. Le refuge illustré a été co-conçu avec le Groupe Chiroptères Océan Indien (GCOI)

Refuge en structure bois autonome de grande taille comprenant de multiples possibilités de gîtes pour les chauves-souris insectivores.  Ce modèle réalisé en bois local non traité contient des gîtes en toiture et un plancher intérieur permettant l'extraction autonome du guano.

Nous développons des modèles adaptées à chaque espèce, aux contraintes du site récepteur, ils sont en perpétuels évolution au regard des connaissances acquises

Bat House sur toiture
bottom of page